Autres ateliers – Stages – Formations

La Voix Energie

Photo Jacques Bonhommeavec Jacques Bonhomme

Samedi 26 et dimanche 27 janvier 2019

Un stage complet autour de la voix chantée et parlée pour se recharger, résonner pour mieux raisonner, se rencontrer, s’animer, nommer, créer, se mouvoir, s’émouvoir, bref… se sentir vivant…

Bien préparée et utilisée la voix parlée et surtout chantée est un puissant outil de recharge en énergie.

Grandes lignes du programme :

Training Corporel, Dynamisation,Préparation vocale (Eveil des 11 clefs phonatoires)Pose de voix et expressivité.Exploration individuelle des 4 dynamiques de la voix et de

l’expression: – Se mouvoir – S’émouvoir – Nommer – Créer

Interprétation et mise en scène de textes parlés et chantés : Groupe et individuel Exploration de l’improvisation vocale. Exploration des mécanismes énergétique, émotionnels et relationnels de la voix.

Horaires :

Samedi de 10 h à 18h

Dimanche de 9h à 17h

Prix : 300.-

  p1080010Stage dans le désert marocain <- cliquez ici pour plus d’infos

du 21 février au 2 mars 2019 avec Marie Philippe 

 

 

 

Stage  « Oser sa Voix » sur 4 dimanches

avec Marie Philippe2013-07-20 15.44.21-1carte soleil

 Découvrir sa voix et se découvrir à travers la voix, au delà de la forme artistique que l’on peut donner habituellement au chant, au delà des tabous et jugements. Chanter et se libérer, se relier, se soigner, se recharger en énergie et en joie ! En présence de tout ce qui participe à notre instrument vocal : le corps, le souffle, les émotions, le coeur, l’âme et le grand Etre que nous sommes tous  au travers d’explorations vocales, chants du monde, chant méditatif, chant spontané, chant de soin. Aucun prérequis n’est demandé mais un entretient est conseillé si la voix chantée est encore une étrangère pour vous.

ä l’Almulette 

Dates : 17 mars, 7avril, 12 mai et 16 juin  2019

Horaires :  10h30 à 16h30    

Prix :  400.-

 

**************************************

 

image Marianne Grasseli

Ateliers donnés par

Marianne Grasselli Meier

Merci de vous référer directement au site de Marianne pour les dates et les horaires des ateliers : Www.espritdefemme.ch

Initiation au tambour chamanique 

Vous avez un tambour de cérémonie. Vous souhaitez un construire un ou en recevoir un pour une occasion particulière. Quand vous l’entendez, vous êtes ému(e)s, transporté(e)s.Ce tambour est dit chamanique car il est chargé des énergies de l’animal, du végétal, de la personne qui la construit et de vous. Et c’est aussi … un instrument de musique qui demande un « apprivoisement », un apprentissage. je vous propose deux fois deux soirées pour vous accorder à votre tambour puis savoir comment l’utiliser en groupe:

en automne: ma pratique personnelle avec le tambour chamanique, au printemps: la guidance de groupe avec le tambour chamanique. Inscriptions par deux soirées: http://espritdefemme.ch/events/event/initiation-au-tambour-1-et-2/

 Cercles de femmes saisonniers

Entre femmes, découvrons comment nous relier aux différentes expressions de Mère Nature. Grâce à son observation, nous connaitrons mieux les différentes aspects de notre cycle féminin et comment les vivre pleinement avec authenticité. Nous expérimenterons un écorituel tiré de mon livre “Rituels de femmes pour s’épanouir au rythme des saisons” Ed. Courrier du Livre, Paris 2016. A l’Almulette dès janvier 2018: http://espritdefemme.ch/stages/rhytmes-de-femme/

en accord – La voie toltèque :

Depuis 14 ans j’accompagne des personnes dans un processus évolutif de six mois (de janvier à juin chaque année) basé sur la connaissance de la Voie toltèque. Il s’agit de travailler en amont des “4 accords toltèques”, en récapitulant sa vie, en nettoyant nos croyances limitantes pour aller vers le nouveau qui veut éclore et s’affirmer en nous.  La prochaine session s’ouvrira pour début janvier. Il est recommandé de s’inscrire dès que possible. Un entretien téléphonique préalable est préférable. Autres informations : http://espritdefemme.ch/stages/en-accords-la-voie-tolteque-en-musique/ Je vous envoie volontiers les infos détaillées et les dates de rencontre mensuelle.

Le bon usage de la musique réceptive

Formation continue validée comme formation pour les membes ASCA

La musique est partout. Utilisée dans le cadre d’une animation ou d’une thérapie, elle est un message jamais anodin, elle participe de l’accompagnement et du soin. Apprenez àla décoder, à la choisir en fonction de vos intentions et des personnes que vousaccompagnez.

www.espritdefemme.ch

Marianne Grasselli Meier est musicothérapeute ASMT, écothérapeute, créatrice de stages pour les femmes,  fondatrice du Cercle de Grâce et auteure du livre « Rituels de femmes pour s’épanouir au rythme des saisons » Ed. Courrier du Livre Paris 2016. Elle est la coordinatrice suisse des Moon Mothers pour Miranda Gray.

********************************************************