Autres ateliers – Stages – Formations

Cercles de pardon

Photo Isabelle cercle de pardon.PNGAnimés par Isabelle Hawrylko-Gygax

Le 18 octobre puis 1 x par mois

Participer à un cercle de pardon est comme une « douche du cœur » qui permet, « petit à petit », de se débarrasser des carapaces de protection et de peur mises en place par les blessures émotionnelles qui emprisonnent le cœur et nous empêchent de se sentir profondément en paix.

Issus de la philosophie toltèque, ils ont été crées par Olivier Clerc auteur (le Don du Pardon, Peut-on tout pardonner) lui-même instruit par Don Miguel Ruiz, auteur des 4 accords toltèques dont il a traduit les livres.

C’est une approche transpersonnelle, théorique et pratique, un processus simple et puissant, vu sous l’angle du vouloir et de la liberté individuelle et non celui du devoir. Cela permet de faire vibrer notre profonde humanité, en douceur, sans devoir se livrer intimement et peut nous aider à retrouver notre pleine capacité à aimer et à répendre cet amour autour de nous et en nous.Les cercles proposent un rituel qui ouvre le cœur à oser dans la joie, le non-jugement, la confiance et la liberté

Un mercredi par mois à L’Almulette, de 19h30 à env. 22h15 

dates déjà programmées : les 18 oct.,8 nov, 6 décembre et 8 janvier

Renseignements et inscriptions au 076 452 22 96.

Participations de 20.- par personnes (à discuter si besoin).

Site officiel des cercle de pardon : www.lesvoiesdupardon.com

*********************************************************

ATELIERS CIRCLES SONG

Le dimanche 5 novembre de 13h30h à 17h30

photo Marie Philippe.PNGet  aussi 21 janvier et 11 mars 2018

Le circle song est un principe  de chant en groupe simple et ludique qui s’inspire du chant tribal. Il offre aux chanteurs un contexte privilégié d’écoute, de partage, d’exploration de l’expression spontanée vocale. Un après-midi  pour vibrer  de tout son corps et ses oreilles, se remplir d’énergie aux sons des voix qui s’entremêlent. Vous pouvez aussi participer au cercle sans « prendre de risque » dans le sens ou vous servez simplement en tant qu’instrument vocal sans toucher à l’improvisation .

Avec Marie Philippe, thérapeute par l’expression vocale- prix : 50.- infos : www.corpsetvoix.canalblog.com ou 079 914 80 47 Inscriptions : lavoixvive@gmail.com

*****************************************************

« Chant sacré et lettres hébraïques »

les 18 et 19 novembre 2017

Deux journées pour nous relier à notre dimension spirituelle à travers le chant.

Des chants sacrés de différentes parties du monde, chants joyeux , festifs ou chants plus intérieurs. Nous les aborderons avec le coeur, au-delà de tout dogme religieux..Tout comme les Lettres Hébraïques qui nous accompagneront de leur présence bienfaisante et guérissante De chacune d’elles émane une énergie de sagesse spirituelle particulière avec laquelle nous entrerons en lien par le chant et par la présence, de manière plus méditative . avec Marie Philippe -– Thérapeute par l’expression vocale infos : www.corpsetvoix.canalblog.com ou 079 914 80 47 Inscriptions : lavoixvive@gmail.com Horaire : de 10 h à 17 h 30, prix : 220.-

********************************************************

relaxation – voyage cosmique intérieur

Dimanche 12 novembre de 16h à 19h

photo Nicolas Roos fils des étoiles

Avec Nicolas Roos

Nicolas, alias fils des étoiles, est un musicien inspiré qui compose ses propres musiques et qui a à cœur de les proposer pour offrir un temps de relaxation, de voyage cosmique intérieur. Artiste de rue nomade, il parcours le monde pour partager la magie de la vie, l’émerveillement, au travers des sonorités apaisantes downtempo/ ambient. Ayant joué dans de nombreux festivals électroniques, il organise aussi des concerts « chill-out » afin de partager ces vibrations de liberté et de voyage.  https://soundcloud.com/filsdesetoiles    https://filsdesetoiles.bandcamp.com/

Inscriptions: Nicolas Roos  –  078 712 43 49 ou  <roos.nicolas@gmail.com> facebook.com/filsdesetoiles                  Prix : 20.-

*********************************************************************

 

Longo Danse africaine d’ancrage

 Le dimanche 3 Décembre 2017 de 14h à 17h30

Longo - danse africaine d'ancrage.PNGLe Longo est une danse de guérison inspirée de 3 danses initiatiques de la forêt équatoriale Congolaise.

Composé d’une série de mouvements qui sollicitent nos deux cerveaux, il nous amène dans une magnifique qualité de présence, l’union de notre masculin et de notre féminin.

Nous dansons alors l’Etre que nous sommes vraiment.

Atelier donné par Alain Kerleroux (formé par Elima – Fondateur du Longo)

Une série de deux cours par trimestre est prévue si intérêt.

Prix de l’atelier  : 50.-

Inscriptions  et infos : alainkerleroux@hotmail.com  – 078 794 05 25

******************************************************

Stage « La Voix Vive »

les  29 (soirée) 30 et 31 (matinée)décembre ! Image nouvel an.PNG

Deux journées pour revenir à soi « corps et voix » après ces fêtes et se remplir de l’énergie joyeuse du chant pour de recommancer une nouvelle année à saut de brebis ! Youp Youp !

Avec Marie Philippe -– Thérapeute par l’expression vocale infos : www.corpsetvoix.canalblog.com ou 079 914 80 47 Inscriptions : lavoixvive@gmail.com.

Horaires : vendredi soir 30 décembre à 19h jusqu’à 21 h30 ,samedi de 10h à 17h30 et le dimanche de 9h30 à 12h30 –

Prix : 220.-

*

                                                                                                           *

  Stage dans le désert marocain <- cliquez ici pour plus d’infos

 

Photo pub désert

 ***********************************************************************************

Ateliers donnés par

Marianne Grasseli Meier

image Marianne GrasseliMarianne Grasselli Meier est musicothérapeute ASMT, écothérapeute, créatrice de stages pour les femmes,  fondatrice du Cercle de Grâce et auteure du livre « Rituels de femmes pour s’épanouir au rythme des saisons » Ed. Courrier du Livre Paris 2016. Elle est la coordinatrice suisse des Moon Mothers pour Miranda Gray.

La musique est l’outil principal de ses accompagnements qu’ils soient sous forme de développement personnel ou de thérapie, de prise en charge individuelle ou de cercles de femmes. Comme éco-thérapeute  elle  privilégie l’expérience créative reliée à l’Eco-spiritualité amérindienne (sud-ouest USA) comme la Roue de Médecine et la pratique de rituels, le tout connecté à notre environnement.

Initiation au tambour chamanique:

Mercredi 20 septembre – 4 octobre 2017 – 19h-21h30

Jeudi 12 avril – Jeudi 3  mai 2018  19h 21h30

Vous avez un tambour de cérémonie. Vous souhaitez un construire un ou en recevoir un pour une occasion particulière. Quand vous l’entendez, vous êtes ému(e)s, transporté(e)s.

Ce tambour est dit chamanique car il est chargé des énergies de l’animal, du végétal, de la personne qui la construit et de vous. Et c’est aussi … un instrument de musique qui demande un « apprivoisement », un apprentissage. je vous propose deux fois deux soirées pour vous accorder à votre tambour puis savoir comment l’utiliser en groupe:

en automne: ma pratique personnelle avec le tambour chamanique

au printemps: la guidance de groupe avec le tambour chamanique. Inscriptions par deux soirées: http://espritdefemme.ch/events/event/initiation-au-tambour-1-et-2/

Cercles de femmes saisonniers:

jeudi 15  et  Jeudi 29 mars 2018

Jeudi 7 juin – Jeudi 19 septembre – Jeudi 13 décembre

Entre femmes, découvrons comment nous relier aux différentes expressions de Mère Nature. Grâce à son observation, nous connaitrons mieux les différentes aspects de notre cycle féminin et comment les vivre pleinement avec authenticité. Nous expérimenterons un écorituel tiré de mon livre “Rituels de femmes pour s’épanouir au rythme des saisons” Ed. Courrier du Livre, Paris 2016. A l’Almulette dès janvier 2018: http://espritdefemme.ch/stages/rhytmes-de-femme/

En accords, la voie toltèque en musique :

18h30 – 21h30 jeudi soir.

 8 février – 1 mars –29 mars-  19  avril – 24 mai – 21 juin 2018

Depuis 14 ans j’accompagne des personnes dans un processus évolutif de six mois (de janvier à juin chaque année) basé sur la connaissance de la Voie toltèque. Il s’agit de travailler en amont des “4 accords toltèques”, en récapitulant sa vie, en nettoyant nos croyances limitantes pour aller vers le nouveau qui veut éclore et s’affirmer en nous.  La prochaine session s’ouvrira pour début janvier. Il est recommandé de s’inscrire dès que possible. Un entretien téléphonique préalable est préférable. Autres informations : http://espritdefemme.ch/stages/en-accords-la-voie-tolteque-en-musique/ Je vous envoie volontiers les infos détaillées et les dates de rencontre mensuelle.

Le bon usage de la musique réceptive

(Formation continue validée comme formation pour les membre ASCA)

le samedi 13 janvier 2018 et le samedi 10 février 2018 de 9h30 à 16h30

POURQUOI CETTE FORMATION ?

La musique est partout. Utilisée dans le cadre d’une animation ou d’une thérapie, elle est

un message jamais anodin, elle participe de l’accompagnement et du soin. Apprenez à

la décoder, à la choisir en fonction de vos intentions et des personnes que vous

accompagnez.

A QUI S’ADRESSE-T-ELLE ?

Aux animateurs/trices et art-thérapeutes formés/es ou en formation.

CADRE PÉDAGOGIQUE

Mise en situation d’écoute personnelle (Identité sonore). Théorie sur les

éléments fondamentaux de la musique (remise d’un document) avec écoute

d’exemples. Expérimentation pratique des intentions d’écoute: mobilisation du

corps, de la motricité fine, contact ou centration, évocation et souvenirs,

ouverture à l’imaginaire, réassurance.

Un choix musical avec son cadre de référence est présenté par chaque

participant(e) lors de la 4ème session.

ENSEIGNEMENTS DISPENSÉS/COMPÉTENCES VISÉES

Description des éléments musicaux, du symbolisme des instruments.

Universalité et individualité musicale.

Développement d’une écoute professionnelle.

Conscientisation des intentions d’écoute. Exemples et contre-exemples selon

les âges, les troubles éventuels de la population visée. Bienfaits et limites de

l’utilisation de la musique enregistrée.

Elaboration d’une discographie basée sur les choix musicaux présentés par

l’intervenante et les participant(e)s.