Conférences et autres événements

***************************************************************

Conférence le jeudi 15 février 2018 à 20h

Marianne Grasselli Meier présente son nouveau livre :

Le Réveil des gardiennes de la Terre

photo livre Marianne GrasselliFormée en écothérapie (une thérapie qui tient compte de l’écologie), Marianne Grasselli Meier a développé son modèle de référence, la roue de médecine amérindienne pour en faire un outil de développement personnel, à la portée de la femme d’ aujourd’hui et de ses besoins. Ce premier guide d’écothérapie offre une pratique d’évolution personnelle incluant la prise en compte de notre environnement que l’auteure nous présentera. En redécouvrant notre connexion intime avec Mère Nature, nous accédons à de nouvelles ressources, et une nouvelle vision, pour le bien de tous et pour la Terre Mère.

Le développement personnel  “vert et responsable” s’inscrit dans un lien intime avec notre planète. Plus seulement dans une recherche de bien-être centré sur soi, mais devient une écospiritualité, donc un développement incluant notre environnement.

Marianne Grasselli Meier accompagne des femmes dans leurs étapes de vie depuis 20 ans. S’inspirant de la Roue de médecine amérindienne, son modèle de référence comme écothérapeute, elle a spécialement écrit pour les femmes tenant compte de leur place particulière d’initiatrice du vivant et du cycle de toute vie. Mais son guide peut être lu et pratiqué par  chaque personne portée par le désir d’inscrire leur évolution personnelle dans un avenir respectueux de la terre.

Organisation : Diffusion Transat – Genève

Contact : Christiane Mulhauser : conferences@bluewin.ch

Entrée : Fr. 20.00 – Réservations : lalmulette@gmail.com

***********************************************************

Conférence le 16 mars 2018 à 20h

UN CERCLE DE PARDON ?….OUI, MAIS….

En fait qu’est-ce que c’est ?

Que peut-on y trouver ?

Pourquoi cela vaut-il la peine de s’y intéresser ?

Dans quoi s’engage-t-on ?

Inspirés de la philosophie toltèque, les Cercles de Pardon, créés par Olivier Clerc, proposent une approche laïque du pardon qui, au travers d’un processus simple et puissant, peut aider à se libérer du poids des rancoeurs ou des regrets qui empêchent d’aimer librement.

Envie d’en savoir plus ? Alors venez le 16 mars 2018 à 20h à l’Almulette rue de l’Hôpital 10 à Neuchâtel

Conférence animée par Isabelle Hawrylko-Gygax et Marie-José Gigandet, toutes deux animatrices formées à l’animation des Cercles de Pardon et membres de l’Association Pardon International.

Entrée libre (chapeau à la sortie pour soutenir le développement des cercles).

Inscriptions non obligatoires mais bienvenues (pour l’organisation) Merci !

Isabelle 076 452 22 96                                                                             Marie-José 079 816 44 74

 

***************************************************************

Conférence le Mardi 1 er mai 2018 à 20h

Animée par Sylvie Ouellet

« Savez-vous ce que vous êtes venus faire sur Terre ? « 

Photo Sylvie OuelletAprès avoir été interpellée par quelques êtres en transition entre les mondes, Sylvie Ouellet, qui alors avait toujours cru n’avoir aucune capacité médiumnique, a cherché à comprendre ce qui lui arrivait, pourquoi on s’adressait ainsi à elle et comment se déroulait la mort pour pouvoir mieux aider ces âmes qui requéraient son aide. Elle a alors entamé une longue quête qui l’a menée bien au-delà des questions personnelles. Elle a suivi des formations en spiritualité, en parapsychologie et en développement personnel. Elle a voulu comprendre la mort, la naissance et l’incarnation sous un angle unique, c’est-à-dire les lois qui régissent ces divers passages de la Vie. Son travail offre des clés pour trouver un sens aux différents passages de la vie et des outils holistiques d’accompagnement.

Elle est l’auteur de plusieurs livres parus aux Editions Béliveau et Editions Le Dauphin Blanc. Nouveauté : Etre ou ne pas Etre Voilà la Mission ! paru aux Editions Trédaniel. Pour plus de renseignements, voir son site : www.sylvieouellet.ca

Nous cherchons tous ce que nous venons faire sur Terre, mais la réponse à cette question requiert de comprendre le sens de la vie, de la naissance et de la mort. La direction et la certitude que nous cherchons à ce sujet sont en nous, mais pour y accéder il est nécessaire de prendre le temps de nous arrêter afin d’entendre la voix de notre sagesse innée. Cette conférence vous aidera à retrouver la raison d’être de votre incarnation.

Mardi 1er mai 2018 à 20 h. à Neuchâtel

Salle L’Almulette (1er étage) – Rue de l’Hôpital 10

Réservation au 079.914.-80.47 – lalmulette@gmail.comwww.lalmulette.com

Entrée : Fr. 20.00

Bienvenue à l’Almulette

Espace Corps-Voix-Coeur-Esprit – Rue de l’Hôpital 10 – 2000 Neuchâtel

logo-a1COURS & ATELIERS

Oser sa Voix le mardi, 19h15 – 21h15 2x par mois                 Yoga du Cachemire le mardi et jeudi de 12h15 à 13h15

Conscience Corporelle le mercredi de 18h à 19h          Juste pour Chanter Le mardi 2x par mois de 19h30 à 21h

                  Méditation en mouvement le lundi 12h15 à 13h15     Taiji Quan le lundi de 17h45 à 18h45

logo-a1SOINS & THERAPIE

                MARIE PHILIPPE                                               CORINNE WÜTHRICH

marie-co texte 2.PNG

    

logo-a1STAGES ET AUTRES ATELIERS

Cercles de femmes – Tambour – La voie toltèque avec Marianne Grasseli 

« La Voix Energie » avec Jacques Bonhomme 

Stage dans le désert avec Marie Philippe