EURYTHMIE

 

photos-jean-luc
 « L’eurythmie révèle par le mouvement corporel, le mouvement créateur qui est à l’origine de la Vie : le Son »

Avec Jean Luc Berthoud

A l’Almulette en séances individuelles : les mardis de 14 h00 à 18h00

Atelier : 1 x par mois les mercredi après-midi de 15h à 18h

C’est une forme de méditation gestuelle des Sons. La parole est une danse multicolore de phonèmes vocaliques et consonantiques qui s’entremêlent dans une beauté infinie au fil de notre langage. Cette danse des mots et des Sons, l’eurythmie la rend visible par le corps entier.

Danser avec notre corps entier comme ce qui danse dans notre bouche quand nous formons les mots, voilà le trésor que nous offre l’eurythmie. Avec la musique, elle nous offre la danse des sons et des intervalles. Nous devenons ainsi une poésie rendue visible, une musique rendue visible…

 L’eurythmie peut se pratiquer en groupe, en couple, ou individuellement. Le but va de la création artistique, au développement personnel, au processus thérapeutique.

 L’eurythmie thérapeutique reproduit par une évolution gestuelle du corps entier les mouvements inhérents aux sons, en particulier ceux des voyelles et des consonnes, afin de stimuler les forces de salutogenèse et d’harmoniser les fonctionnalités organiques et psychiques. Avec chaque patient, je développe un programme individualisé. Il en fait un exercice quotidien au même titre qu’un médicament. Les consultations se prennent sur rendez-vous.

Dans mes ateliers de groupe je vous propose un travail psycho-corporel sur le Son, le verbe, le mouvement et la relation, qui est basé sur l’eurythmie. De caractère à la fois artistique, pédagogique et thérapeutique, ce travail nous relie à Soi, aux Autres et au Monde. Ouvert à tous sur inscription, sans acquis préalables.

Infos et inscriptions :  Jean Luc Berthoud – 032 721 36 46 – Axe-Souple.ch