Jacques Bonhomme

Chant Méditatif 

Photo Jacques Bonhommestage avec Jacques Bonhomme

Samedi 25 et dimanche 26 janvier 2020

Etre centré


Ce stage sera une invitation à la découverte de son être essentiel à travers l’assise méditative, le chant en conscience, la découverte de son corps -instrument d’écoute et d’expression de soi-, le contact avec la nature.

Du mantra à la polyphonie, du grégorien au chant celtique, Les chants seront abordés de façon simple et accessible à tous. Présence au souffle, postures de chant et d’écoute, tout sera art de faire coïncider la pause de la voix avec la pause de l’esprit. Se centrer est un préalable à un instrument vocal puissant délicat et sensitif pour un meilleur épanouissement de soi.

Entrer dans le silence de son être essentiel permettra d’accorder sa voix pour mieux résonner et raisonner.

Etre centré, n’est ce pas se trouver dans sa verticalité? Hors du temps. Le chant méditatif agit sur la fonction d’écoute de part sa régularité, sa répétition et la mise en résonance du groupe chantant. L’écoute est énergie, c’est à dire unité. »Tout royaume divisé contre lui même court à sa ruine » Mat. XII 25

La verticalité du corps et de l’esprit implique un esprit créatif ici et maintenant, car libéré de la mémoire psychologique.

Un stage pour se recharger, se retrouver…plus réceptif….plus vertical… peut être tout simplement plus joyeux…

Jacques Bonhomme est formateur en expression vocale, musicothérapeute certifié du  Centre international de musicothérapie et audio psycho phonologue certifié de l’Ecole Tomatis de Paris. Il est également  formé en Art Thérapie à l’université de Paris V. Musicien, chef de chœur et praticien de l’expression orale et scénique, sa formation musicale et psychologique l’a orienté vers les relations entre le son et les comportements.

Depuis 1993, il anime des conférences et des stages autour de l’expression vocale et ses mécanismes comportementaux et relationnels, tant en entreprise qu’en école de musicothérapie (Genève) ou d’orthophonie (Strasbourg). Il touche alors un large public de plus en plus intéressé par la voix et ses implications. Formé au Chant Grégorien et à la direction de Chœur, il a dirigé dans les années 1990  l’Atelier Grégorien de Lyon  Il anime actuellement des stages ou des  sessions de formation autour de la voix et de l’expression  ainsi que des conférences et dirige l’Ecole de formation de formateurs en expression vocale (Art thérapie par le chant et l’expression scénique) de l’association Pleine Voix.

 

Horaires :  Samedi de 10 h à 18h  – Dimanche de 9h à 17h

Prix : 300.-

Inscription et renseignements : lalmulette@gmail.com ou 079 914 80 47