
avec
Mélanie Harris
*
Le yoga japonais est imprégné de la culture japonaise et l’on peut faire des parallèles avec des arts martiaux comme le Tai chi, le Qi gong et l’Aïkido. Il est structuré sur 5 piliers que comprend une séance de yoga :
– Exercices respiratoires
– Exercices de gymnastique assise ou couchée
– Traitements avec un partenaire
– Méditation
– Exercices énergétiques
Cours hebdomadaires :
le mercredi de 9h à 10h
Infos et inscription :
shiatsu-neuchatel.ch
Les effets positifs d’une pratique régulière :
– Diminution, disparition de divers douleurs.
– Meilleur contrôle de la gestion des émotions.
– Diminution du stress, des pensées négatives.
– Sentiment de calme et de paix.
– Augmentation de l’énergie vitale ( ki).
– Augmentation de la motivation.
– Amélioration de notre santé.
« Tout ce que tu cherches à l’extérieur, découvre-le à l’intérieur ! » Alexandre Jollien

Qui Suis-je
Infirmière de formation, j’ai arrêté ce premier métier pour m’occuper de mes enfants tout en me formant dans un autre domaine, les massages, que je pratique depuis 2007.
En 2015, une envie d’évoluer sur un plan personnel et professionnel m’amène vers une nouvelle formation, le shiatsu. Je renouais avec mon envie de découvrir la médecine traditionnelle chinoise et une nouvelle technique manuelle qui prend en compte la globalité de l’être humain.
En 2021, je reprends une activité en tant qu’infirmière au centre de transfusion sanguine et commence une nouvelle formation en yoga japonais. Cette dernière me permet d’approfondir mes connaissances de la philosophie et pensée orientale. Le yoga japonais me permet de me ressourcer et d’avoir toute une palette d’exercices différents à transmettre lors des cours ou des séances de shiatsu.
Dans ma pratique, j’ai envie d’accompagner mes patients et de les guider pour qu’ils soient acteur de leur santé en utilisant mes connaissances, en leurs donnant des outils pour prendre soin d’eux- même et, en utilisant leurs propres ressources.