La voix vivante dans le désert

 Le déroulement du stage:

Photo désert marie 19

Il s’agit donc d’un stage en méharée, ce qui veut dire que nous cheminons avec la caravane chaque jours à travers le désert. Nous marchons (ou échauffement du bassin sur dos de dromadaire) environ 2 à 4 heures par jour, en général le matin, en « conscience », généralement en silence, (les sportifs peuvent être déçus ;-), puis nous trouvons une place pour un nouveau campement vers la mi-journée. Notre guide et ses amis chameliers s’occupent du montage de la grande tente, de la tente cuisine et de préparer les repas. Nous mangeons et restons l’après-midi sur place.

  Revenir à soi, c’est d’abord prendre le temps d’écouter, d’être pleinement présent, juste là, avec tous nos sens…ne rien inventer…silence intérieur : qu’est-ce qui est là ? Respirer, accueillir ce qui est sans jugement, et laisser la place à la transformation. Le  Désert offre un espace unique pour cela. La voix, le chant (chant spontané, chant de soin, chant méditatif (aucuns prérequis demandé), la méditation, la marche, l’écoute, le jeu, seront les outils qui nous accompagnerons. De manière parfois ludique, ou profonde ou les 2 à la fois 🙂 

Nous mangerons le soir autour du feu si le temps le permet. Pour dormir, une grande tente commune sera à votre disposition avec un matelas , ou la belle étoile se fera un plaisir d’ accueillir les amoureux du grand air. Pour les solitaires, il sera aussi possible de prendre une petite tente igloo(qui tient debout sans sardine!) avec vous pour vous isoler .

Le matin, réveil avec la douce chaleur du soleil, le chant des dromadaires et l’odeur du café. Rangement de vos affaires et préparation de votre sac, puis petit déjeuner sur la dune pendant que nos guides remballent le campement. Une fois nos affaires chargées sur les dromadaires, nous repartons en marche méditative avec la caravane à travers les dunes.

Le désert nous invite aussi à vivre l’instant tel qu’il se présente, donc ce programme n’est qu’ un aperçu général du déroulement d’une journée .

Dromadaires

Déroulement du voyage, le transport :

Le voyage se déroule sur 9 jours, du 13 au 21 . La prise en charge du transport et l’accompagnement se feront le premier jour, à partir de Marrakech, rdv officiel en fin de matinée devant l’aéroport. Vous pouvez donc bien sûr aller à Marrakech 1 ou 2 jours avant si vous voulez profiter de visiter la ville.

Je peux vous guider pour vos réservation de vol si nécessaire et si nous prenons le même avion, il y aura des possibilités de se retrouver avant et de faire le voyage ensemble depuis Genève 🙂 Puis nous prendrons la route qui va de Marrakech à M’Hamid, les portes du désert, nous voyageront ensemble en minibus, avec une halte à mi chemin entre Ouarzazate et Zagora, où nous passerons la nuit à l’hôtel. Arrivée dans le désert le lendemain 14 février ou nous vivrons le stage en méharée pendant 6 jours Puis sortie du désert le 20 février, route jusqu’ à mi chemin, après-midi et nuit à l’hôtel proche de Ouarzazate, et arrivée à Marrakech le 21 pour reprendre l’avion à 19h – retour à Genève à 22h.

Les conditions d’inscriptions :

– Il est indispensable de me prévenir si vous avez des soucis de santé physique ou mentale.

Etre à l’écoute, ouvert à lâcher vos habitudes quotidiennes, et à vivre ce qui est dans un état d’esprit de découverte. Ce n’est pas un stage de survie 🙂 Cette semaine est même assez confortable et douce pour une vie de désert mais cela demande de lâcher le  superflu, et au delà du stage en lui-même, la vie au grand large du désert peut nous toucher profondément et engendrer une certaine fatigue. Je rencontrerai chaque participant avant inscription afin d’évaluer ensemble le bienfondé de ce voyage.

 

 Pour plus d’informations :

***